Marquage antivol

La Bécane à Jules dispose depuis novembre 2008 d’une machine à graver.

Cela consiste à marquer sur le cadre du vélo un identifiant appelé Bicycode, répertorié dans un fichier national géré par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

Ce numéro permet de contacter plus rapidement le propriétaire du vélo volé lorsque celui-ci est retrouvé. En effet, 100 000 vélos sont retrouvés, mais ne peuvent être restitués faute d’identification.

Lutter contre le vol, un guide par la FUB !

Toute l’année, nous gravons les bicyclettes aux heures d’ouverture d’atelier. Par ailleurs lors des bourses aux vélos, il est également possible de venir faire graver son vélo.

Etiquette Adcolite© résistante :

L’étiquette Essentiel* répond parfaitement au besoin de l’obligation légale d’identification des vélos. Adcolite© est une technologie qui permet de résister à l’arrachage en se désagrégeant totalement, rendant impossible le transfert de l’étiquette sur un autre vélo.

Adcolite© résiste durablement aux agressions du temps, à l’eau, aux UV, et au lavage Haute Pression.

Simple et rapide à installer, c’est une solution économique qui convient à tout type de vélo.

Prix : 9,90 €

Gravage :

Le gravage est une technique qui permet de graver l’identification à même le cadre du vélo grâce à une machine portable filaire ou sur batterie. Cette technique est la meilleure garantie du maintien de l’identification sur le vélo.

Une sur-étiquette est fournie pour protéger le métal et la peinture des affres du temps. Une prise en main est nécessaire pour permettre un marquage lisible et respectueux de la matière.

Prix : 12 €

Les commentaires sont clos.