La Bécane à Jules participe au tour des reines

Le 8 mars 2013, dans le cadre de la journée internationale de la femme, 8 dames venant de l’axe Dijon-Lyon, exemplaires pour leur action dans le développement des « Mobilités Douces » participeront à un stage intermodal visant à promouvoir les déplacements doux en France et à faire évoluer les mentalités vers une mobilité durable.

Dans le cadre de la nouvelle saison du Musée du Vélo à Tournus, un guide comparera les bienfaits de la pratique du vélo dans le passé avec ceux ressentis par les stagiaires. Enfin, l’intérêt du vélo utilitaire sera évoqué par des représentants de la mobilité durable pendant l’accueil officiel à 11H30, au musée qui ouvre ses portes à tous en avant-première !

Adresse :
Musée du vélo
Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – RN6
Le Pas-Fleury
71700 TOURNUS
www.enviesduvelo.com

Cet événement aura lieu dans le cadre de la nouvelle activité de location de longue durée de vélos du STAC Transdev Véolia pour le Grand Chalon, du stage Vélo Interurbain de la vélo-école de VELOsurSAONE, du logiciel nouvelle version de Mobigo, du défi de l’éducation routière lancé par la Prévention Routière et sera l’occasion d’anticiper l’objectif de relier la Voie Bleue Fleurville-Tournus à Chalon-sur-Saône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.