Être visible à vélo !

Visuel de la campagne « Cyclistes brillez ! » @Syndicat des Mobilités de Touraine

Avec le récent changement d’heure, il faut s’adapter à une luminosité réduite et vos déplacements quotidiens à vélo se font désormais dans l’obscurité.

Pour continuer d’utiliser votre vélo, nous vous proposons une sélection d’éclairages et d’accessoires pour assurer sa propre sécurité mais également pour protéger les autres usagers de la route.

Visuel de la campagne « Cyclistes brillez ! » @Syndicat des Mobilités de Touraine

À savoir « le Code de la route oblige le cycliste en cas de visibilité insuffisante à posséder à minima : un phare avant (blanc ou jaune) à l’avant et (rouge) à l’arrière, des catadioptres, des réflecteurs réfléchissants latéraux et sur les pédales. »

Pour voir correctement son environnement et être vu, l’éclairage actif reste la meilleure solution. Qu’il soit à dynamo, à recharge USB, fixe, facile à installer, … Nous vous conseillons pour faire le bon choix.

Voici une sélection parmi nos éclairages que vous pouvez retrouver en vente à l’atelier !

Vous avez votre éclairage conforme ? Vous pouvez vous rendre visible avec de l’éclairage passif : vêtements réfléchissants, écarteur de danger, serre-pantalon, …

À savoir, « depuis le 1er octobre 2008 le port du gilet haute visibilité est obligatoire hors agglomération la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante. »

Les commentaires sont clos.