CIGALES CHERCHENT FOURMIS !

Coup de projecteur sur les CIGALES qui font partis prenants de La Bécane à Jules en étant sociétaires.

Une CIGALES, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire. Plus précisément c’est un groupe de 5 à 20 personnes qui mettent une partie de leur épargne en commun. Elles investissent dans des entreprises locales, en création ou en développement. Et les accompagnent humainement, en activant leurs réseaux de relations et leurs expériences.

L’activité de ces clubs s’inscrit dans la perspective d’une économie alternative et solidaire en favorisant la création d’emplois, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement et le développement culturel.

Ce samedi 15 juin les cigaliers (membres des CIGALES) se mobilisent et se tiennent à disposition de porteurs de projet et de citoyens qui souhaiteraient en savoir plus sur les CIGALES. Venez à leur rencontre pour échanger sur votre projet ou savoir comment devenir acteur du développement économique de votre lieu de vie.

Rendez-vous le samedi 15 juin à Quétigny, Maison des Associations 2A Bld O. de Serres, de 10h à 12h.

Inscription en ligne à ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1ydoCMPQ1DBL7UAsqyX5vYeHDR7T4x4yPgV1rwpqcPKQ/viewform?edit_requested=true

Les commentaires sont clos.