Vélos vintage

La Bécane à Jules a le plaisir de vous présenter sa nouvelle collection vintage.

Nous avons depuis 2008 récupéré un peu plus de 4 000 vélos, avec souvent de belles surprises : des vélos qui reflètent la richesse de l’industrie cycle française d’antan et que nous avons religieusement entreposé, avec une envie un jour de les mettre en avant.
Aujourd’hui, c’est chose faite. Une collection vintage s’ajoute au choix proposé par La Bécane à Jules.

Les photos représentent des vélos que nous avons eu en possession à un certain moment. Il se peut qu’ils ne soient plus en vente au moment où vous visiter le site. Pensez à nous appeler pour être sûr de sa disponibilité. 

1 – PEUGEOT A DAMIER

Cette série commencée dans le milieu des années 60 est rentrée dans la légende. Déclinée dans toute la production Peugeot pendant 30 ans, ces vélos malgré un arrêt de la production sillonnent encore les routes du monde entier (signe de leur robustesse). On vous propose donc de devenir propriétaire  d’une part de rêve.

 
 
 
 
 
 

2 – TRENTE GLORIEUSES

De la sortie de la guerre jusqu’aux années 1970, trois décennies ont fait la gloire du vélo Made in France. A Saint-Etienne comme à Dijon, petits artisans et grands fabricants ont sorti de leurs ateliers des millions de bicyclettes destinées aux ouvriers comme aux sportifs.

Parce que leur qualité de conception et leurs lignes généreuses sont encore aujourd’hui sans égal, Le Bécane à Jules restaure et propose à la vente quelques vestiges de ces véritables morceaux d’histoire.

Les commentaires sont clos.